Le 30 Novembre 2020, une nouvelle réglementation sur les véhicules, est entrée en vigueur. Celle-ci concerne toutes les livraisons de véhicules d’occasion, et aucune exception n’est acceptée. Voyons cela de plus près.
Les voitures et petites camionnettes, doivent être complètement vides
Les nouvelles régulations sont en vigueur depuis Lundi 30 novembre 2020. Cela veut dire que toutes les voitures et petites camionnettes, doivent être complètement vides. Par rapport aux régulations concernant les cargaisons supplémentaires permis dans les big vans, camions et remorques, les remarques suivantes sont à noter :
- Tous les appareils électroniques chargés dedans doivent avoir des étiquettes disant que les appareilles fonctionnent comme il faut, et un certificat de contrôle valide doit être présenté à la livraison de l’unité.
- Les pièces de moteur doivent être dépolluées et prouvées conformes.
- Toutes cargaisons supplémentaires doivent être chargées, bien emballées et organisées. Les vêtements doivent être emballés dans des boîtes.
Si des véhicules présentés pour livraison ne sont pas conformes à ces régulations, leur accès sur le terminal sera refusé et ils devront être retournés. Aucune exception n’est tolérée et ces régulations sont suivies avec la plus grande précision et respect.
Le Port d’Anvers a lancé l’année passée les régulations concernant des voitures usagées et va maintenant prendre des mesures supplémentaires pour amélioration. Ces mesures sont prises pour rendre le transport de véhicule de l’Europe vers l’Afrique, le plus sécurisé possible.
Veuillez noter que les big vans sont inclus et doivent aussi être livrés vides à partir du lundi 30 novembre 2020. Pour votre référence facile, veuillez consulter le bref résumé ci-dessous par rapport aux cargaisons supplémentaires :
Cars | Vide |
Vans | Vide |
Big vans | Vide |
Autobus | Vide |
Camion et remorque | Permis, en respectant les poids maximum autorisés |
Les mesures concernant les cargaisons supplémentaires
Veuillez prendre note que les mesures concernant les cargaisons supplémentaires sont renforcées à partir du 01/01/2021 comme suite :
- Cars and small vans (jusqu’à 2,10m hauteur)
- Pas de cargaisons supplémentaires autorisées (que des objets associés, comme le triangle de pré-signalisation, la roue de secours, l’extincteur, et cric).
- Big vans (>2,10m jusqu’à 2,60m hauteur)
- Compartiments ouverts, soit l’espace prévu pour cargaison, cargaisons supplémentaires que autorisées jusqu’au niveau des sièges.
- Compartiments fermés, cargaisons supplémentaires autorisées jusqu’au moitié de l’espace.
- Des autocars prévus pour transporter des personnes
- Pas de cargaisons supplémentaires autorisées.
- Camions
- Cargaisons supplémentaires autorisées jusqu’au poids maximum autorisé.
Toutes les livraisons à compter du lundi 30 novembre 2020 doivent être conformes à la règlementation. Toutes livraisons nos conformes sont refusées d’entrer terminal et doit être retournées. Merci d’agir en conséquence pour éviter des problèmes avec les livraisons.
Pas de Commentaire